Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VERSAILLES CLUB D'AFFAIRES - Page 129

  • PME : fusion des niches fiscales en vue

    medium_fcpi.gifLes niches fiscales, ayant pour objectif de favoriser le développement des PME, pourraient être modifiées prochainement. Ainsi le dispositif Madelin, à destination de toutes les PME, amélioré par Renaud Dutreil, ministre des PME, le fonds d’investissement de proximité (FIP) soutenant les PME régionales et le fonds commun de placement dans l’innovation (FCPI) pour les PME innovantes devraient fusionner. Cette fusion harmoniserait, entre autres, les plafonds, actuellement de 40 000 euros pour un couple pour le dispositif Madelin et de 24 000 euros pour les FIP et les FCPI. (Article signé Fabien Piliu)


    Source : La Tribune - 27/11/2006

     

  • Dernière soirée de la création/reprise d’entreprise 2006 à Versailles

    medium_cciv.jpegRencontre avec les acteurs et experts locaux de la création/reprise d’entreprise sous forme de rendez-vous individuels sur des stands, d’ateliers thématiques et de conférences, d’échanges avec des créateurs. Horaires : de 16h45 à 20h30. Mardi 5 décembre 2006 à Versailles (CCIV - 21 avenue de Paris) - Atelier spécifique sur "Franchise et commerce associé" de 14h30 à 16h30.


    Organisme : Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val d’Oise

     

    Rechercher sur le site :

  • Le 30 nov 2006 : "Qu'est-ce que l'intelligence économique" - Prochaine réunion de Versailles Club d'Affaires

    medium_versailles_intelligence_eco.JPGLa prochaine réunion de Versailles Club d'Affaires se tiendra à l'Ecole Européenne d'Intelligence Economique, 7 rue des Réservoirs à Versailles, le 30 novembre à 18h30, sur le thème "QU'EST-CE-QUE L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE"

    Vous pourrez en profiter pour admirer l'ancien hôtel de Mme de Pompadour totalement rénové.

    Adhérent : gratuit

    Non adhérent : 10 €, sauf première rencontre.

    Inscription obligatoire : envoyer nous un mail à contact@affairesversailles.com

    Photos : Sylvie Le Bars

  • Oséo relance le prêt à la création d'entreprise

    medium_oseo.gifJean-Pierre Denis, président d'Oséo (organisme de financement et d'accompagnement des PME) a annoncé mardi 21 novembre, en présence de Renaud Dutreil, ministre des PME, le lancement du "nouveau" prêt à la création d'entreprise (PCE).

    D'un montant pouvant aller de 2000 à 7000 euros, ce prêt, d'une durée de 5 ans, est accordé sans caution personnelle, ni garantie – sachant que le secteur du BTP représente à lui seul 20% des PCE. Son objectif est clair: apporter une "réserve d'oxygène" au créateur. Pour Ali Hassani, créateur de Tram Tech (entreprise de rénovation lyonnaise), ce prêt lui a surtout été utile pour l'achat de matériels. "Grâce au PCE, j'ai pu financer une partie de mes deux fourgons et attaquer immédiatement plusieurs chantiers. Le plus important pour moi a été de pouvoir le faire sans solliciter mes proches pour qu'ils se portent caution." Son entreprise, créée en 2002, compte aujourd'hui sept personnes.
    Dans se nouvelle version, le PCE offre des conditions d'accès assouplies: jusqu'ici, ne pouvaient être éligibles que les projets inférieurs à 45.000 euros. Ce plafond est supprimé: le PCE s'adresse à toutes les entreprises en création, y compris par rachat de fonds de commerce, quelle que soit la taille du projet et l'activité choisie. En outre, le plafonnement du prêt bancaire a également été supprimé, et son seuil abaissé: il doit être au minimum deux fois supérieur au montant du PCE - et 1 fois supérieur pour les entreprises installées en ZUS.
    Doté par l'Etat d'une enveloppe de 58 millions d'euros, le PCE bénéficie d'un lancement en grande pompe, avec une campagne de communication articulée autour des supports radio, presse et internet, à partir du 27 novembre prochain. En outre, un site internet lui sera entièrement dédié dès demain: www.pce.oseo.fr (lien à droite). Oséo table sur 30.000 PCE par an.

    Axelle Saada


    (21/11/2006)

    Source : Le moniteur Expert

  • Publicité : Spot télé Idylis - Logiciels en ASP

    medium_idylistele.4.JPG

    Pour visualiser la vidéo, cliquez sur le lien suivant :

    http://affairesversailles.hautetfort.com/files/Clip_idylis_10-2006_version_web.wmv

    Pour plus de détail sur le logiciel idylis, contactez votre revendeur :
    Audentia
    3 promenade Venezia - 78000 Versailles
    contact@audentia-gestion.fr - www.audentia-gestion.fr - 08.70.31.52.80

  • La fine fleur de la finance derrière un fonds pour les banlieues

    medium_businessangel.gifAziz Senni, créateur d’une entreprise spécialisée dans le transport de personnes à Mantes-la-Jolie, vient de créer un fonds d’investissement, baptisé BAC (Business angel des cités), dont la vocation est de prendre des participations dans des entreprises qui se créent ou souhaitent se développer en banlieue. Des grands noms de la finance participent au comité d’investissement chargé de sélectionner les projets ainsi qu’au conseil de surveillance. Ce fonds démarre avec 5 millions d’euros mais l’objectif du fondateur est d'atteindre 15 millions d’euros dans les trois ans à venir. (Article signé Anne Salomon)

    Source : Figaro Economie – 18-19/11/2006