Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VERSAILLES CLUB D'AFFAIRES - Page 127

  • Inauguration du réseau de fibres optiques haut débit Yvelines Numériques

    medium_yvelines_numerique.2.jpg
    Les Yvelines sont le premier département de la Grande Couronne francilienne à se doter d’une telle infrastructure : le Conseil général des Yvelines a inauguré hier aux Archives départementales à Montigny-le-Bretonneux, le réseau de fibres optiques à très haut débit « Yvelines Numériques », en présence de Pierre Bédier, le président, de Jean-Paul Huchon,
    Président du Conseil régional d’Ile-de-France, de Jean-François Roverato, président directeur général d'Eiffage S.A. et de Sylvie Faucheux, présidente de l'Université de Versailles-Saint-Quentin et représentante du Groupement Royal, partenaires du projet.

    Le réseau « Yvelines Numériques » a été conçu à l’initiative du Conseil général des Yvelines afin de permettre aux opérateurs de télécommunications de fournir des services à très haut débit concurrentiels aux entreprises et aux particuliers.
    Sa réalisation et son exploitation ont été confiées à la société concessionnaire Eiffage Connectic 78, filiale du groupe Eiffage S.A en 2004 dans le cadre d’une délégation de service public.

    Aujourd’hui, Yvelines Numériques constitue un réseau de collecte en fibres optiques d’une longueur de 180 km, propriété du département. Composé d’un câble de 144 fibres sur la boucle principale, le réseau dessert 22 nœuds de raccordement d’abonnés (NRA) de l’opérateur France Télécom, 43 zones d’activités économiques et 19 sites majeurs de recherche et d’enseignement publics et parapublics.

    Le réseau Yvelines Numériques représente un investissement initial de 15,5 millions d’euros (porté récemment à 17 millions d’euros en raison d’une extension du réseau), financé par le groupe Eiffage, le Conseil général des Yvelines, la Région Ile-de-France et le groupement Royal (Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, INRA, INRIA, Rectorat et IUFM).

    Les atouts économiques du réseau Yvelines Numériques sont nombreux pour le département et donc pour Versailles et ses environs.

    D'une part, les opérateurs de télécommunications disposent d’une infrastructure performante, de qualité et accessible à des conditions tarifaires très attractives. Ils peuvent ainsi offrir au client final la meilleure des offres de services au plus juste prix. La compétitivité des entreprises présentes sur le territoire s’en trouve ainsi renforcée.

    Les premiers opérateurs clients du réseau - Neuf Cegetel, Alice, Club Internet, Free, Completel, Numéricable – sont en mesure aujourd’hui de proposer :
    - un service à très haut débit pour les entreprises sur un bassin de 300 000 emplois, soit près de 60% des emplois totaux du département,
    - une gamme concurrentielle de services ADSL pour les particuliers et les professionnels avec 20 NRA dégroupés, favorisant en particulier l’expansion des offres Triple Play (télévision / Internet / téléphonie).

    L’attractivité économique du territoire s'en trouve renforcée d'autre part. En effet, ce projet permet aux acteurs économiques de disposer des moyens de communication indispensables à la réussite des grands projets en cours ou à venir, tels que les pôles de compétitivité ou les Opérations d’Intérêt National.

    Source : www.monversailles.com

  • Dutreil : "Le premier brevet gratuit pour toutes les PME"

    medium_bandeauimg.gif
    Renaud Dutreil, ministre des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales a annoncé, ce matin, de nouvelles mesures en faveur de l’innovation dans le cadre du plan Croissance PME. Il en présente les grandes lignes dans une interview au quotidien Le Figaro. Le ministère va mettre en place et financer en partie le plan "premier brevet gratuit" pour permettre aux PME de déposer plus facilement des brevets.

    Source : Le Figaro

  • Versailles Press Club

    medium_Versaillespressclub.JPG
    Versailles Press Club est une association Loi 1901, créée il y a un peu plus d’un an. Elle est composée de professionnels de la communication (journalistes, consultants RP, Direction / Responsables Marketing et / ou Communication, etc.) ayant pour spécificité d’habiter ou d’exercer leur profession à Versailles. Sa vocation est de créer des opportunités de développements pour ses membres, de favoriser l’embauche ainsi que la création de nouveaux projets de communication centrés sur Versailles. Plusieurs membres ont ainsi démarré ou repris une activité professionnelle par le biais du Versailles Press Club. Apolitique et aconfessionnelle, le Versailles Press Club est notamment à l’initiative d’un certain nombre de sorties culturelles exclusives pour ses membres, d’inaugurations, et de manifestations conviviales favorisant les échanges entre ses membres

    Contact : Olivier Muller – omuller@versaillespressclub.com

     

  • Yvelines : le réseau haut débit inauguré

    medium_yvelines-numeriques.gifLe réseau haut-débit Yvelines Numériques a été inauguré hier en présence du Président du Conseil Régional d'Ile de France, du Président du Conseil Général des Yvelines et de la Présidente de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

    Le réseau Yvelines Numériques est une infrastructure de fibre optique de 160 km qui a été construite par Eiffage Connectic 78, une filiale du groupe Eiffage. Cette société exploitera le réseau via une délégation de service public pendant 20 ans. D'un coût total de 15,5 millions d'euros, le réseau de fibre optique a profité des investissements conjoints du Conseil Régional, du Conseil Général, du groupe Eiffage et du groupe Royal (universités).

    Le tracé du réseau prévoit la desserte d'une quarantaine de zones d'activités, d'une vingtaine de répartiteurs (NRA) France Télécom, d'une demi-douzaine de points d'interconnexion d'opérateurs alternatifs et de 29 sites de la communauté académique et scientifique des Yvelines. Alice, Club-Internet, Free, Completel, Noos Numericable et Neuf Cegetel utilisent déjà ce réseau pour commercialiser leurs offres ADSL et haut-débit.

    Yvelines Numériques a pour objectif d'irriguer davantage les zones d'activités du département.

    Cette nouvelle initiative locale montre l'intérêt pour les collectivités locales d'investir dans les réseaux haut-débit. Outre l'aménagement numérique du territoire, les réseaux haut-débit contribuent à soutenir et à dévelopepr les activités économiques et humaines. En poursuivant l’aménagement des zones ne disposant pas encore d’infrastructures de télécommunications accessibles par tous les opérateurs, le département veut également lutter contre la fracture numérique.


    Source : Ariase

  • 15 décembre : Pourquoi et comment reprendre une PME-PMI ?

    medium_cciv10.jpeg
    Objectif Cette rencontre consacrée à la reprise d'entreprise à pour objectif de sensibiliser les personnes intéressées par la reprise d'une PME/PMI aux conditions d'accès et à la démarche d'une reprise et de leur apporter des éléments de réflexion contribuant à la décision de poursuivre ou non dans cette voie
    .
    Organisateur CCI de Versailles Val-d'Oise/Yvelines en partenariat avec le Club des Cédants et repreneurs d'affaires

    Renseignements pratiques Horaire : de 9 h 30 à 12 h 15
    Lieu : 21,avenue de Paris à Versailles
    Information: Stéphanie Rugeau, au 01 30 84 73 32 ou creation78@versailles.cci.fr

  • ISIPCA (Versailles) - Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire

    medium_isipca.jpeg"Depuis maintenant 35 ans, le groupe ISIPCA - Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire, se positionne comme unique expert pour la formation aux métiers techniques et commerciaux pour les secteurs du luxe et de l’agroalimentaire.

    Créé en 1970 à l’initiative de Jean-Jacques GUERLAIN et géré depuis 1984 par la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Vald’Oise/Yvelines, le groupe ISIPCA forme chaque année quelque 380 étudiants par la voie de l’apprentissage (formations du POST-BAC à BAC+5) et quelque 1 000 collaborateurs d’entreprisesqui, dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue, viennent enrichir leurs compétences et connaissances.

    Au delà de son expertise, le groupe ISIPCA s’appuie sur la qualité de ses formations, la rigueur de sa pédagogie, les profils des formateurs et son ouverture à l’international.

    Avec l’appui des fédérations, syndicats professionnels et de l’ensemble des entreprises de ses secteurs d’activité, le groupe ISIPCA s’inscrit dans une démarche de développement de produits de formation et de services aux entreprises tout en répondant aux exigences du marché.

    Au fil du temps, des liens de plus en plus étroits avec le monde universitaire ont également été noués, en particulier avec l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (les Licences et les Masters sont délivrés par l’UVSQ)."

    http://www.isipca.fr

    Source : Isipca