Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VERSAILLES CLUB D'AFFAIRES - Page 126

  • La gestion du risque du chef d'entreprise

    medium_risques.jpgMauvais résultats, faillite, amendes, prison... l'exposition au risque du chef d'entreprise n'est ni un mythe, ni une fatalité

    Pourtant, depuis toujours, tout artisan, tout entrepreneur, tout commerçant,.... gère des risques, ne serait-ce que parce que entreprendre signifie prendre des risques. Prendre le risque de perdre son investissement, du temps, de l'énergie... mais avec l'espoir d'une qualité de vie meilleure, d'un revenu accru et, souvent, le plaisir que procure la réalisation d'un projet de vie, l'acte d'entreprendre.


    Le risque d'entreprendre

    Entreprendre, c'est concevoir un produit ou un service, le produire et le vendre. Tout ceci autour d'une solide stratégie intégrant pleinement la notion de risque. Parmi les clés du succès d'une entreprise il est indispensable d'avoir un bon produit/service, une bonne tarification, une bonne communication et une bonne distribution. Facile à écrire, mais plus difficile à réaliser dans le temps car les obstacles sont très nombreux et souvent imprévus.


    Lire la suite

  • Statut-type de la SARL composée d'un associé unique gérant de la société

    Le décret n° 2006-301, relatif au modèle de statuts types de la société à responsabilité limitée à associé unique, a été publié le 9 mars 2006. Vous pouvez utiliser un modèle, commenté et élaboré par la DCASPL. Téléchargez les statuts-type

  • Salon des Entrepreneurs 2007

    medium_a.gifLe Salon des Entrepreneurs 2007 se tiendra du 31 janvier au 2 février au Palais des Congrès de la Porte Maillot. De la simple envie d'entreprendre à la réalisation de votre création ou reprise d'entreprise, de votre 1ère levée de fonds à la transmission de votre PME... experts et entrepreneurs avertis seront présents pour vous aider.
    Valeur ajoutée fondamentale du Salon des Entrepreneurs, les 170 conférences techniques et ateliers pratiques , 100 conférences techniques (durée 1h30), 70 ateliers pratiques (durée 30 mn) constituent également des espaces de rencontres professionnelles uniques. Les programmes sont conçus en fonction des principales étapes et problématiques de la vie de l'entreprise :
    Cycle 1 : Créer son entreprise, Se mettre à son compte, S'installer en franchise…
    Cycle 2 : Développer, Financer, Exporter, Gérer, Manager son entreprise…
    Cycle 3 : Évaluer, Valoriser, Reprendre, Céder, Transmettre son entreprise…

    Source : http://www.pme.gouv.fr/mde/index_mde.htm

     

  • L’Ile-de-France renforce son soutien aux pôles de compétitivité

    La région Ile-de-France a adopté un budget de 28,6 millions d’euros en direction des pôles de compétitivité, soit 30 % d’augmentation par rapport à 2006. Jean-Paul Huchon, président de la région, indique que : "L’Ile-de-France est la région qui a labellisé le plus grand nombre de pôles et nous en attendons deux de plus", à savoir le projet Astech (secteur de l’aviation d’affaires, du transport spatial et de la propulsion) et un projet sur les logiciels libres. Une convention avec OSEO est en cours d’élaboration afin de faciliter l’intégration des PME. (Article signé Dominique Malécot)


    Source : Les Echos – 21/12/2006

     

     

  • Colloque sur le thème des très petites entreprises franciliennes - Une force d’innovation et de développement

    medium_logo-idf.pngDate : le 30/01/2007
    Lieu : Hémicycle de la Région
    57 rue de Babylone
    75007 Paris
    Organisateur : le Conseil économique et social de la Région Ile-de-France
    Thème : Professionnel
    Type : Colloque

    Ce colloque s'adresse à tous les entrepreneurs de TPE franciliens et à ceux qui souhaitent transmettre ou reprendre une TPE.
    4 tables rondes animées par des entrepreneurs autour du développement et de la pérennisation des TPE.
    Entrée sur inscription préalable - Renseignements complémentaires et inscriptions sur le site :
    http://www.cesr-iledefrance.fr
  • Concours d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes

    medium_innovantes.jpgVous pouvez retirer votre dossier de participation depuis le 1er décembre.
    Les dossiers de participation à la 9e édition du Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes peuvent être téléchargés sur les sites du ministère délégué à l'Enseignement supérieur et à la recherche www.recherche.gouv.fr, de l'Agence nationale de la recherche (ANR) www.agence-nationale-recherche.fr, d'OSEO anvar www.oseo.fr et également auprès des délégations régionales à la recherche et à la technologie (DRRT) et des directions régionales d'OSEO anvar.

    Les dossiers de participation pourront être déposés jusqu'au 15 février prochain auprès des directions régionales d'OSEO anvar.
    La vocation du "concours" est de détecter, de faire émerger des projets de création d'entreprises de technologies innovantes et de récompenser les meilleurs d'entre eux grâce à un soutien financier et un accompagnement adapté.

    Les projets sont présentés dans l'une des deux catégories suivantes :
    Les projets "en émergence", qui nécessitent encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique. Ils peuvent bénéficier d'une subvention d'un montant de 45 000 € maximum pour financer les prestations nécessaires à la finalisation de leur projet.
    Les projets "création-développement", dont la preuve du concept est déjà établie et dont la création d'entreprise peut être envisagée à court terme. Ils peuvent bénéficier d'une subvention d'un montant de 450 000 € maximum destinée à les aider à financer leur programme d'innovation.


    Toutes les infos sur :
    http://www.recherche.gouv.fr/technologie/concours/2007/index.htm

    Source : La lettre des experts-comptables