Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VERSAILLES CLUB D'AFFAIRES - Page 128

  • Versailles Press Club

    medium_Versaillespressclub.JPG
    Versailles Press Club est une association Loi 1901, créée il y a un peu plus d’un an. Elle est composée de professionnels de la communication (journalistes, consultants RP, Direction / Responsables Marketing et / ou Communication, etc.) ayant pour spécificité d’habiter ou d’exercer leur profession à Versailles. Sa vocation est de créer des opportunités de développements pour ses membres, de favoriser l’embauche ainsi que la création de nouveaux projets de communication centrés sur Versailles. Plusieurs membres ont ainsi démarré ou repris une activité professionnelle par le biais du Versailles Press Club. Apolitique et aconfessionnelle, le Versailles Press Club est notamment à l’initiative d’un certain nombre de sorties culturelles exclusives pour ses membres, d’inaugurations, et de manifestations conviviales favorisant les échanges entre ses membres

    Contact : Olivier Muller – omuller@versaillespressclub.com

     

  • Yvelines : le réseau haut débit inauguré

    medium_yvelines-numeriques.gifLe réseau haut-débit Yvelines Numériques a été inauguré hier en présence du Président du Conseil Régional d'Ile de France, du Président du Conseil Général des Yvelines et de la Présidente de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

    Le réseau Yvelines Numériques est une infrastructure de fibre optique de 160 km qui a été construite par Eiffage Connectic 78, une filiale du groupe Eiffage. Cette société exploitera le réseau via une délégation de service public pendant 20 ans. D'un coût total de 15,5 millions d'euros, le réseau de fibre optique a profité des investissements conjoints du Conseil Régional, du Conseil Général, du groupe Eiffage et du groupe Royal (universités).

    Le tracé du réseau prévoit la desserte d'une quarantaine de zones d'activités, d'une vingtaine de répartiteurs (NRA) France Télécom, d'une demi-douzaine de points d'interconnexion d'opérateurs alternatifs et de 29 sites de la communauté académique et scientifique des Yvelines. Alice, Club-Internet, Free, Completel, Noos Numericable et Neuf Cegetel utilisent déjà ce réseau pour commercialiser leurs offres ADSL et haut-débit.

    Yvelines Numériques a pour objectif d'irriguer davantage les zones d'activités du département.

    Cette nouvelle initiative locale montre l'intérêt pour les collectivités locales d'investir dans les réseaux haut-débit. Outre l'aménagement numérique du territoire, les réseaux haut-débit contribuent à soutenir et à dévelopepr les activités économiques et humaines. En poursuivant l’aménagement des zones ne disposant pas encore d’infrastructures de télécommunications accessibles par tous les opérateurs, le département veut également lutter contre la fracture numérique.


    Source : Ariase

  • 15 décembre : Pourquoi et comment reprendre une PME-PMI ?

    medium_cciv10.jpeg
    Objectif Cette rencontre consacrée à la reprise d'entreprise à pour objectif de sensibiliser les personnes intéressées par la reprise d'une PME/PMI aux conditions d'accès et à la démarche d'une reprise et de leur apporter des éléments de réflexion contribuant à la décision de poursuivre ou non dans cette voie
    .
    Organisateur CCI de Versailles Val-d'Oise/Yvelines en partenariat avec le Club des Cédants et repreneurs d'affaires

    Renseignements pratiques Horaire : de 9 h 30 à 12 h 15
    Lieu : 21,avenue de Paris à Versailles
    Information: Stéphanie Rugeau, au 01 30 84 73 32 ou creation78@versailles.cci.fr

  • ISIPCA (Versailles) - Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire

    medium_isipca.jpeg"Depuis maintenant 35 ans, le groupe ISIPCA - Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire, se positionne comme unique expert pour la formation aux métiers techniques et commerciaux pour les secteurs du luxe et de l’agroalimentaire.

    Créé en 1970 à l’initiative de Jean-Jacques GUERLAIN et géré depuis 1984 par la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Vald’Oise/Yvelines, le groupe ISIPCA forme chaque année quelque 380 étudiants par la voie de l’apprentissage (formations du POST-BAC à BAC+5) et quelque 1 000 collaborateurs d’entreprisesqui, dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue, viennent enrichir leurs compétences et connaissances.

    Au delà de son expertise, le groupe ISIPCA s’appuie sur la qualité de ses formations, la rigueur de sa pédagogie, les profils des formateurs et son ouverture à l’international.

    Avec l’appui des fédérations, syndicats professionnels et de l’ensemble des entreprises de ses secteurs d’activité, le groupe ISIPCA s’inscrit dans une démarche de développement de produits de formation et de services aux entreprises tout en répondant aux exigences du marché.

    Au fil du temps, des liens de plus en plus étroits avec le monde universitaire ont également été noués, en particulier avec l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (les Licences et les Masters sont délivrés par l’UVSQ)."

    http://www.isipca.fr

    Source : Isipca

     

     

  • Nouvel adhérent : SG1 Image

    medium_sg1.jpgDirigé par Sophie Géhin, SG1 Image vous propose un véritable service professionnel autour de la photographie et de la communication, allant de la prise de vue, à la numérisation d'images, à la création graphique web et print.
    En cette fin d'année, des modèles de cartes de voeux sont disponibles et une remise de 10 % est accordées au membre de Versailles Club d'Affaires.

    Pour plus d'information :
    www.sg1-image.comsophieg1@sg1-image.com
    Sophie Géhin 01 30 24 38 50

     

     

  • Dutreil veut quintupler le nombre des "business angels"

    medium_dutreil.jpegLe ministre des PME a annoncé mardi la création d'un statut spécifique pour les investisseurs dits providentiels, avec avantages fiscaux à la clé. Il espère multiplier leur nombre par cinq d'ici 2012.

    A l'occasion du coup d'envoi de la « semaine des business angels », le ministre des PME, Renaud Dutreil, a officiellement annoncé mardi la création d'un statut spécifique pour ces personnes qui investissent leurs deniers personnels dans des start-ups. Ils pourront créer une société par action simplifiée, qui leur donnera droit à une réduction d'impôts, à hauteur de 25% des sommes investies. Un plafond a été établi, le même que celui fixé par le dispositif Madelin en faveur des PME : 20.000 euros pour un célibataire et 40.000 euros pour un couple marié. De plus, cette société bénéficiera de l'exonération des plus-values à long terme. En clair, les bénéfices réalisés lors de la revente de leurs parts leur reviendront en totalité.

    La création de ce nouveau statut, qui sera effectif dès le 1er janvier, vient compléter l'effort du gouvernement pour soutenir investisseurs providentiels. Il a ainsi décidé de leur accorder aussi les garanties de la banque publique d'aide aux PME, baptisée Oséo. Et ils pourront également recevoir un financement de France Investissements, la structure de financement des start-ups créée début novembre. Le gouvernement a aussi octroyé un soutien financier à onze réseaux de business angels, et s'apprête à faire de même pour une dizaine d'autres, via un label ad hoc. Cette politique vise à inciter ces « hommes providentiels » à se regrouper pour mutualiser les risques, et à encourager les vocations. Il y a en France 4000 business angels actuellement. Il pourrait y en avoir 20.000 dans cinq ans si les projections du gouvernement s'avèrent exactes.

    Source : L'expansion