Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VERSAILLES CLUB D'AFFAIRES - Page 132

  • La fine fleur de la finance derrière un fonds pour les banlieues

    medium_businessangel.gifAziz Senni, créateur d’une entreprise spécialisée dans le transport de personnes à Mantes-la-Jolie, vient de créer un fonds d’investissement, baptisé BAC (Business angel des cités), dont la vocation est de prendre des participations dans des entreprises qui se créent ou souhaitent se développer en banlieue. Des grands noms de la finance participent au comité d’investissement chargé de sélectionner les projets ainsi qu’au conseil de surveillance. Ce fonds démarre avec 5 millions d’euros mais l’objectif du fondateur est d'atteindre 15 millions d’euros dans les trois ans à venir. (Article signé Anne Salomon)

    Source : Figaro Economie – 18-19/11/2006

  • Le portail des aides publiques aux entreprises et du développement économique

    medium_observatoire.gifDéveloppé par l'Institut Supérieur des Métiers avec l'appui des pouvoirs publics, le site http://observatoire.ism.asso.fr/ vise deux objectifs :
    - informer sur les politiques développées en direction des PME (guide des aides, dossiers, brèves et lettre d'information)
    - valoriser les résultats de ces interventions publiques et confronter les pratiques en matière d'appui au développement des petites entreprises et de l'artisanat.

    Pour plus d'information : http://observatoire.ism.asso.fr/

  • Créateurs et repreneurs d'une entreprise artisanale

    medium_chambre_metier.gif"Vous voulez créer ou reprendre une entreprise artisanale ?

    La chambre des métiers est là pour vous aider à préparer et à lancer votre projet en vous proposant de participer à des réunions d’informations, des entretiens individuels, des sessions de formation. L’ensemble des aspects commerciaux, juridiques, financiers et organisationnels de votre projet sera ainsi abordé.

    Afin de mieux préparer votre projet, n’hésitez pas à contacter Alain Mary.

    Pour mieux préparer ce premier contact, nous vous proposons de réfléchir au préalable sur quelques points importants :
    - Avez-vous défini vos produits et / ou services ?
    - Pensez-vous qu’il existe une clientèle pour vos produits et services ?
    - Comment allez-vous toucher votre clientèle ?
    - Avez-vous défini les moyens matériels nécessaires au fonctionnement de l’entreprise ? (atelier, machines, outillage, véhicule…) ?
    - Pensez-vous travailler seul ou avec votre conjoint ?
    - Souhaitez-vous recruter du personnel ?
    - Souhaitez-vous avoir plus de renseignements sur les différentes aides à la création/reprise ?

    Après avoir répondu à toutes ces questions, il vous paraît plus avantageux de reprendre une entreprise ? Consultez notamment la BNOA (Bourse nationale des opportunités artisanales)"

    Pour plus d'information :
    Alain Mary - a.mary@cm-yvelines.fr - 01 39 43 43 49
    Marjorie SABARIA  - m.sbaria@cm-yvelines.fr  - 01 39 43 43 22
    Manon CHEHAMI - m.chehami@cm-yvelines.fr - 01 39 43 43 51

    http://www.cm-yvelines.fr/

    Source : Chambre des métiers des Yvelines

  • Grand Versailles Numérique : Un site à ne pas manquer !

  • Expo-vente Commerce Equitable le 18 et 19 novembre 2006

    medium_artisans_monde.gifExpo-vente Commerce équitable
    Le 18 et 19 novembre 2006
    Centre Huit
    8 rue de la Porte de Buc
    78000 Versailles

    Defilé de Mode équitable
    Projection d'un film sur les visages du commerce équitable Samedi à 19h00

    Pour plus d'information : versailles@artisansdumonde.org

     

    Viadeo - reseaux social professionnel - opportunites de carrieres business

  • Financement des PME : le Gouvernement lance France investissement

    medium_dutreil.jpgPour abonder des fonds d’investissement dans les PME innovantes et en développement, France investissement associe la Caisse des dépôts et consignations et des investisseurs privés. L’objectif : leur offrir des solutions de financement plus nombreuses et des capacités d’investissement renforcées.

    Pour 2007, six partenaires privés ont annoncé un engagement de 400 millions d’euros. La Caisse des dépôts et consignations, elle, portera son effort à 300 millions, soit deux fois plus qu’aujourd’hui. Sur six ans, elle abondera les apports privés "à hauteur d’une centaine de millions d’euros par an en moyenne", a annoncé Renaud Dutreil, dans une interview accordée au journal "les Echos" datant du 9 novembre 2006.

    France investissement vise à réorienter l’épargne des Français "vers la partie la plus productive et la plus dynamique de notre économie", a expliqué le président de la République le 8 novembre 2006. Pour Renaud Dutreil, l’objectif général est de "développer les différentes phases d’adolescence des entreprises".
    Concentrer l’effort sur le capital risque et le capital développement

    Au total, le dispositif devrait permettre "d’injecter trois milliards d’euros sur six ans dans le financement de PME en croissance et de jeunes pousses", a affirmé Renaud Dutreil. Car le ministre chargé des PME considère qu’il y a une "pénurie" de l’offre dans le capital risque et le capital développement.

    Le capital développement est ainsi "quatre fois moins développé qu’au Royaume-Uni", a-t-il remarqué. Pour le Gouvernement, France investissement devrait permettre de financer plusieurs centaines de PME chaque année.

    Un Conseil d’orientation est créé pour assurer le pilotage du dispositif. Il en définira chaque année les objectifs et évaluera son efficacité. Le Gouvernement souhaite également que la Caisse des dépôts et consignations puisse accorder des subventions à des fonds, ce qui doit être agréé par la Commission européenne. A noter que Bruxelles a récemment donné le feu vert à un dispositif britannique similaire.

    Source : http://www.premier-ministre.gouv.fr