Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VERSAILLES CLUB D'AFFAIRES - Page 134

  • Coppola inaugure les vendanges de la première "cuvée Marie-Antoinette"

    medium_coppola2.jpgLe réalisateur Francis Ford Coppola a inauguré mercredi au Hameau de la reine au château de Versailles la récolte des raisins de la première "cuvée Marie-Antoinette", un rosé vendanges tardives, a-t-on appris auprès du château de Versailles.

    Mille huit cent cinquante ceps de vigne de Cabernet Franc et de Merlot ont été plantés il y a trois ans au petit Trianon, le domaine champêtre que la reine Marie-Antoinette s'était fait construire en 1783 pour se retirer loin des fastes de la cour.


    Le Domaine de Marie-Antoinette a servi de décor naturel pour plusieurs scènes du film "Marie-Antoinette", présenté à Cannes en mai, de la fille du réalisateur américain, Sofia Coppola, qui n'a pu assister à cette inauguration.

    Le vin, un rosé vendanges tardives, élaboré avec l'aide de deux vignerons Patrick Maroteaux (château Branaire-Ducruc dans le Bordelais) et de Jean-Louis Hoquet (château de Thuerry en Provence), sera pressé en Provence.

    "Il s'agit d'un rosé très féminin et élégant à déguster avec un petit glaçon", a expliqué Alain Baraton, jardinier en chef du petit Trianon. "Pour cette première récolte, nous espérons cent à deux cents bouteilles mais, à moyen terme, nous comptons sur 2000 bouteilles", a-t-il ajouté.

    "C'est pour poursuivre l'oeuvre du jardinier de la reine, Antoine Richard que nous avons planté une vigne", a-t-il précisé. "Il avait commencé à aménager un champ de céréales, un potager, un verger mais la Révolution ne lui a pas laissé le temps de planter une vigne".

    Source : Le Monde
    http://www.lemonde.fr

    Rechercher sur le site :

  • ACEFAS, adhérent du club, a les honneurs de la presse cette semaine

    medium_acefas.jpg

  • Une nouvelle organisation accompagnée d'un nouveau nom pour l’armement terrestre français - Versailles Satory

    medium_logo_giat.gifNexter est le nouveau pôle de l’armement terrestre français. Il ne s’agit pas d’un simple changement de nom et de logo pour le groupe Giat Industries, mais de la naissance d’une nouvelle entreprise concentrée sur son coeur de métier, celui de “systémier-intégrateur”. Nexter est un groupe d'ingénierie et de services maîtrisant un ensemble complexe de technologies pour livrer à ses clients des systèmes de défense terrestre répondant à leurs besoins actuels et prévisibles, avec des prestations associées pour les maintenir en condition opérationnelle pendant plusieurs dizaines d'années. Pour cela, l’organisation du Groupe a été entièrement revue : d'un côté les activités industrielles et de services de défense terrestre et, de l'autre l'accompagnement de la reconversion. Ce nouveau groupe, dénommé Nexter, coeur de métier de l'ancien Giat, est composé de quatre filiales correspondant à ses principaux métiers : Systèmes d'armes et blindés (Nexter Systems), Munitions et têtes militaires (Nexter Munitions), Maintien en condition opérationnelle mécanique (Nexter Mechanics) et Maintien en condition opérationnelle électronique (Nexter Electronics). Chacune correspond à un ensemble cohérent produit/marché concentré sur les besoins des clients. L’apparition d’un nouveau nom et de nouvelles couleurs est le symbole des ambitions renouvelées d’un groupe qui s’appuie sur un positionnement technologique exceptionnel mais aussi sur de nombreux autres atouts. Parmi ceux-ci, on peut citer une profitabilité retrouvée avec un an d’avance (résultat opérationnel bénéficiaire dès 2005), un catalogue de produits profondément renouvelé et positionné sur les besoins futurs du marché, un socle de contrats pour les années à venir (Véhicule Blindé du Combat d’Infanterie, système d’artillerie Caesar®, etc.), un outil industriel rationalisé, des partenariats avec d'autres entreprises de l'armement terrestre européen et des équipes de haut niveau à tous les échelons de l’entreprise.

    www.giat-industries.fr

  • Offre spéciale pour les créateurs d'entreprise - Bouygues Telecom


    medium_bouygues_logo.2.gifmedium_bouygues_crea2.JPG






    medium_bouygues_crea.JPG




     

     

    Offre 2006

    En savoir plus : www.audentia-gestion.fr

  • Offre Axa - L’arrêté gouvernemental du 01/08/06

    medium_AXA.jpegL’arrêté gouvernemental du 01/08/06 modifie les tables de mortalité règlementaires, et les assureurs sont tenus de changer les taux de rente à partir du 1er janvier 2007.

    Ces nouvelles tables remplacent celles qui datent de 1993, et elles prennent en compte :

    · L’allongement de la durée de la vie (nous avons gagné un trimestre par an !!)
    · Le sexe du rentier (différence hommes-femmes)

    Cette mesure entraînera mécaniquement une diminution des rentes d’environ pour les contrats souscrits après 2007.

    C’est pourquoi je conseille de souscrire par mon intermédiaire à un contrat de capitalisation Madelin avant la fin de l’année qui garantira la rente sur la base des anciennes tables:

    · si en tant que TNS vous n’avez pas encore préparé votre retraite,
    · si vous avez déjà souscrit un contrat sans rente garantie (70% des contrats du marché) ou un contrat avec une rente garantie pour un montant limité.

    Il faut savoir que les produits Madelin une fois ouverts sont transférables librement sur des contrats garantissant une meilleure rente, ce que je vous propose.

    Si vous souhaitez y voir plus clair sur ce sujet, je vous propose un audit gratuit de votre contrat Madelin.

    Restant disponible pour intervenir au plus vite, je vous adresse mes meilleures salutations,

    Pierre-Arnold Camphuis

    Agent Axa Prévoyance et Patrimoine

    06 71 70 18 92

  • 1ère Convention de Versailles Club d'Affaires

    medium_convention8-M.jpgVersailles Club d'Affaires a tenu sa première Convention le 30 septembre 2006 avec Oseo, la Banque Populaire, Axa, les maires adjoints de l'économie et de l'urbanisme, etc.

    Pour plus d'information : www.affairesversailles.com