Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VERSAILLES CLUB D'AFFAIRES - Page 131

  • Publicité : Votre logiciel de gestion de cabinet d'avocats

    medium_lawyeritactivite.2.jpgLawyer'it est un progiciel de gestion intégré (E.R.P. ou P.G.I.) destiné aux cabinets d'avocats.
    Lawyer'it vous permet de centraliser, d'historiser et de partager l'ensemble des informations, des événements et des documents de toute nature dans les dossiers que vous êtes amenés à traiter, de leur ouverture à leur archivage.

    Lawyer'it vous permet de suivre l'avancement de chaque dossier grâce à une gestion dynamique des feuilles de temps collaborateurs et des événements (audiences, rendez-vous, dates butoirs, etc.).

    Lawyer'it vous assiste dans tous vos travaux de facturation tant pour vos dossiers gérés au temps passé que pour ceux gérés au forfait.

    Pour plus d'information, cliquez ici

  • Création d'entreprise en septembre 2006

    medium_logo_apce2.gifLe nombre des créations pures d’entreprises enregistrées de janvier à septembre 2006 a augmenté de 3,4 % au regard de la période équivalente de l’année 2005. Les neuf premiers mois de l’année 2006 font suite à une période moins favorable : janvier à septembre 2005 avait connu une évolution de – 1,1 % au regard de janvier à septembre 2004. Voir la note de conjoncture.

    Source : APCE

  • S'implanter au Royaume-Uni

    medium_united-kingdom.jpgVous souhaitez développer votre chiffre d'affaires à l'étranger ?

    Consulter notre premier volet consacré à l'implantation au Royaume-uni sur http://www.affairesversailles.com/index_fichiers/royaumeuni.htm .

    Sommaire :

    A—Présentation des principales formes juridiques de sociétés

    B—Considérations administratives et légales

    C—Contexte social

    D—Contexte fiscal


    Et pour plus d'information : Royaume-Uni@affairesversailles.com

    Viadeo - reseaux social professionnel - opportunites de carrieres business

  • 65000 nouvelles PME exonérées d’Impôt Forfaitaire Annuel

    medium_logo_assemblee_nationale.gif

    Le Medef appelait à un relèvement du seuil de l’IFA. Les députés viennent d’adopter un amendement relevant de 300.000 à 400.000 euros le seuil de chiffre d’affaires à partir duquel les entreprises sont soumises à l’IFA.

    L'imposition forfaitaire annuelle (IFA) est un impôt différent de l'impôt sur les sociétés (IS) qui doit être payée même en l'absence de bénéfices. L'IFA n'est due que par les personnes morales soumises à l'impôt sur les sociétés (IS) existant au 1er janvier de l'année d'imposition. La plupart des entreprises imposées à l'IS sont donc concernées par l'IFA.

    Son montant dépend uniquement du montant du chiffre d'affaires réalisé par votre société au cours du dernier exercice clos avant le 1er janvier de l'année d'imposition. Vous pouvez donc avoir à payer l'IFA même quand aucun bénéfice n'a été réalisé. Vous devez retenir le chiffre d'affaires hors taxes majoré des produits financiers. Ainsi en 2006, les entreprises réalisant moins de 300.000 euros de chiffre d’affaires sont exonérées d’imposition forfaitaire annuelle. Actuellement, 500.000 entreprises demeurent non assujetties à l’IFA dont la cotisation minimale s’élève à 1.300 euros (jusqu’à 750.000 euros de chiffre d’affaires).

    Lors de sa conférence de presse d’octobre, Laurence Parisot, présidente du Medef, avait appelé à des modifications de l’impôt forfaitaire annuel, dans le cadre de la discussion du budget 2007. Elle déclarait que son mouvement avait « beaucoup travaillé ces derniers jours pour qu’il y ait une modification du barème de l’IFA », estimant que « c’est tout à fait important pour permettre la croissance des PME ». Le Medef souhaitait notamment un relèvement du seuil d’exonération à 400.000 euros de chiffre d’affaires.

    Les vœux du Medef ont été entendus. Dans le cadre de l’examen du projet de loi de Finances 2007, les députés ont adopté un amendement relevant de 300.000 à 400.000 euros le seuil de chiffre d’affaires à partir duquel les entreprises sont soumises à l’IFA. Ainsi, 65.000 nouvelles entreprises devraient être exonérées d’IFA. Cette mesure coûterait une centaine de millions d’euros au budget de l’Etat.

    Pour Laurence Parisot, « le relèvement du seuil d’assujettissement de l’IFA est une mesure qui allège pour une partie des entreprises la surcharge fiscale qui entrave leur développement ».

    Le Medef demande maintenant que l’IFA soit progressivement supprimé pour l’ensemble des autres entreprises.


    Source : Rédaction de NetPME
    Contact : redaction@netpme.fr

  • Ouverture d'une agence COFF à Versailles

    medium_logo_coff.gifDomaine d’intervention :

    1) Expertise : Déficit BIC (Spécialiste du Loueur Meublé Professionnel), déficit Foncier, déduction et réductions d'impôts, ISF, placement financier, placement immobilier, crédit in fine et amortissable, restructuration des crédits et du patrimoine, ingénierie financière, suivi juridique et comptable, gestion immobilière, contrat d'assurance impayé.

    2) Réunion « Investisseurs » auprès des partenaires et des directions d’entreprises souhaitant privilégier leurs collaborateurs ou associés, approche par pool, optimisation des rémunérations avant et après impôts.

    3) Conseil en Fusion/Acquisition (Partenariat avec le Luxembourg) / Développement d'entreprise sous forme de Franchise

    Pour plus d'information :

    Francis CLEIN
    Directeur Associé
    Conseil en gestion de patrimoine & défiscalisation

    Tél. : +33 (0)6 85 21 36 18
    Tél. : +33 (0)6 09 40 80 72
    Email 1: francis.clein@coff.fr
    Email 2: francis_clein@yahoo.fr

    COFF
    34-36 Boulevard du Roi
    78 000 Versailles
    www.coff.fr

  • Publicité : Idylis lance son logiciel de paye (logiciel en ASP)

    medium_idyliscpt_paye1_zoom.gifIdylis vient de lancer son logiciel de paye.

    Il répond efficacement aux différents modes de fonctionnement des entreprises d’aujourd’hui. Il autorise en effet la réalisation de la paye à l’interne, mais facilite également son externalisation, que ce soit au travers de l’expert-comptable ou d’un autre prestataire de paye externe.

    Permettant de gérer la paye depuis la création de bulletins jusqu’à la déclaration annuelle des salaires, il intègre à la fois des nombreux profils prédéfinis, la possibilité d’un paramétrage très fin et une grande variété d’éditions.

    Pour plus d'information, cliquez ici

    medium_idylis_essai_gratuit.JPGPour un essai gratuit d'un mois,  cliquez ici et remplissez le formulaire