Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VERSAILLES CLUB D'AFFAIRES - Page 110

  • 3e baromètre KPMG-CGPME sur le financement et l'accès au crédit des PME

    L’inquiétude des dirigeants de PME à l’égard de la crise reste vive (72%), mais poursuit sa diminution (-4 points par rapport au mois de juin 2009). Elle se révèle supérieure dans les entreprises de 250 à 499 salariés (78%) ainsi que dans les secteurs de l’industrie (76%) et des services (76%). Confirmant cette reprise progressive, la part des entreprises déclarant que leur chiffre d’affaires est en baisse recule de 8 points, bien qu’elle reste majoritaire (55%). On relève que près d’un tiers des patrons interrogés rencontrent des problèmes de trésorerie ou de financements (30%) ou une hausse des coûts de leurs fournisseurs (30%). Les difficultés avec les assureurs crédit sont en hausse (+4 points) même si elles concernent seulement 13% des PME.

     

  • 500 000 embauches « zéro charges » dans les TPE depuis décembre 2008

     

    500 000 embauches « zéro charges » dans les TPE depuis décembre 2008
    500 000 embauches ont été réalisées depuis décembre 2008 avec l’appui de l’aide « Zéro charges », mise en place dans le cadre du Plan de relance. L’intérêt des entreprises pour cette mesure a été souligné par Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, à l’occasion d’une visite, le 6 octobre, chez un artisan boulanger parisien qui en a bénéficié. « Zéro charges » cible en effet les très petites entreprises (moins de 10 salariés), qui sont tout particulièrement touchées par la crise : ajoutée à l’allégement général de cotisations patronales dit « Fillon », elle leur permet de s’exonérer à 100% des cotisations patronales au niveau du Smic (et de façon dégressive jusqu'à 1,6 Smic) pour toute embauche, reconduction de CDD (plus de 4 mois) ou transformation de CDD en CDI. Bien connue désormais des employeurs, cette mesure est prolongée pour toute embauche réalisée jusqu'à fin juin 2010, la période d'aide étant fixée à 12 mois maximum. Elle est également étendue aux embauches d'apprentis (en contrat de plus de deux mois), dans ce cas, quelque soit la taille de l'entreprise.

     

    Source : http://www.entreprises.gouv.fr

  • Le Versailles Plus d'Octobre 2009 est sorti

    Le Versailles Plus d'Octobre 2009 est sorti.

    Retrouvez le chez votre commerçant ou en ligne sur www.affairesversailles.com

  • Ouvrir un commerce à Versailles Grand Parc

    Ouvrir un commerce à Versailles Grand Parc
    "Versailles Grand Parc vous conseille et vous accompagne pour la concrétisation de votre projet !

    La direction du développement économique est à votre disposition pour mener à bien votre projet, grâce au développement de plusieurs outils :

    - une base de données des locaux disponibles 
    - un observatoire du commerce 
    - un guide pratique à l'installation 
    - un guide des devantures


    Des associations de commerçants peuvent également vous aider dans vos démarches. 

    Consultez notre documentation et contactez- nous au 01.30.97.84.89 ou par mail à l'adressedeveloppement.economique@grandparc.fr"

  • Conférence : Anticiper pour mieux transmettre son entreprise

    La CGPME des Yvelines, en partenariat avec la CCI de VERSAILLES, organise une conférence sur le thème de la transmission d'entreprise : "Anticiper pour mieux transmettre son entreprise.

    Au programme , les thèmes suivants seront présentés et débattus :
    - présentation de l'outil DIAGNEO
    - l'élaboration du projet de cession
    - l'approche du marché et les étapes de la négociation
    - l'après cession, le réemploi des fonds.

    Pour plus d'information : 

    Catherine MUTEL
    06.63.07.60.67

  • "VOS COMMERCANTS ONT DU GOUT"

    affiche de Vos Commerçants ont du goût

     

    Sur le thème :"VOS COMMERCANTS ONT DU GOUT" 
    Du Vendredi 9 au Dimanche 11 octobre 2009

    En contrepoint de ses réjouissances papillaires, la Ville organise les 9, 10 et 11 octobre une nouvelle opération, « Les commerçants ont du goût ». Tous les commerçants des halles et marchés pourront valoriser, à cette occasion, la qualité de leurs produits et la richesse de leur savoir-faire. Sur la place du Marché Notre-Dame et dans les halles se dresseront des ateliers dégustation à côté desquels un véritable fournil équipé d’un four de boulanger professionnel sera installé.

    En collaboration avec l’UVCIA, Union Versaillaise du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat, l’opération « Vos Commerçants ont du Goût » est destinée à promouvoir l’ensemble des commerces de bouche de Versailles. Elle invite tous les Versaillais, clients réguliers ou gourmands curieux, à venir pousser la porte de ces petits commerces qui font la richesse du tissu commercial de la ville. Des dégustations de leurs meilleurs produits leur seront alors proposées, sans condition d’achat, mais avec à coeur de séduire cette nouvelle clientèle. 
    L’ART DU PAIN :
    Le Marché Notre-Dame participe également à l’événement et reçoit l’installation, à proximité du Carré à la Viande, d’un véritable fournil de boulanger. Des démonstrations de fabrication de pain et de viennoiserie auront lieu à destination des passants et des écoles de la Ville. Huit boulangers se relaieront pour distiller durant ces trois jours quelques rudiments de leur savoir-faire.

    Source : http://www.versailles.fr/eventdetail.php?id=751&pg=12

     

    RECHERCHER SUR LE BLOG :