Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nouvel adhérent : SG1 Image

    medium_sg1.jpgDirigé par Sophie Géhin, SG1 Image vous propose un véritable service professionnel autour de la photographie et de la communication, allant de la prise de vue, à la numérisation d'images, à la création graphique web et print.
    En cette fin d'année, des modèles de cartes de voeux sont disponibles et une remise de 10 % est accordées au membre de Versailles Club d'Affaires.

    Pour plus d'information :
    www.sg1-image.comsophieg1@sg1-image.com
    Sophie Géhin 01 30 24 38 50

     

     

  • Dutreil veut quintupler le nombre des "business angels"

    medium_dutreil.jpegLe ministre des PME a annoncé mardi la création d'un statut spécifique pour les investisseurs dits providentiels, avec avantages fiscaux à la clé. Il espère multiplier leur nombre par cinq d'ici 2012.

    A l'occasion du coup d'envoi de la « semaine des business angels », le ministre des PME, Renaud Dutreil, a officiellement annoncé mardi la création d'un statut spécifique pour ces personnes qui investissent leurs deniers personnels dans des start-ups. Ils pourront créer une société par action simplifiée, qui leur donnera droit à une réduction d'impôts, à hauteur de 25% des sommes investies. Un plafond a été établi, le même que celui fixé par le dispositif Madelin en faveur des PME : 20.000 euros pour un célibataire et 40.000 euros pour un couple marié. De plus, cette société bénéficiera de l'exonération des plus-values à long terme. En clair, les bénéfices réalisés lors de la revente de leurs parts leur reviendront en totalité.

    La création de ce nouveau statut, qui sera effectif dès le 1er janvier, vient compléter l'effort du gouvernement pour soutenir investisseurs providentiels. Il a ainsi décidé de leur accorder aussi les garanties de la banque publique d'aide aux PME, baptisée Oséo. Et ils pourront également recevoir un financement de France Investissements, la structure de financement des start-ups créée début novembre. Le gouvernement a aussi octroyé un soutien financier à onze réseaux de business angels, et s'apprête à faire de même pour une dizaine d'autres, via un label ad hoc. Cette politique vise à inciter ces « hommes providentiels » à se regrouper pour mutualiser les risques, et à encourager les vocations. Il y a en France 4000 business angels actuellement. Il pourrait y en avoir 20.000 dans cinq ans si les projections du gouvernement s'avèrent exactes.

    Source : L'expansion

  • PME : fusion des niches fiscales en vue

    medium_fcpi.gifLes niches fiscales, ayant pour objectif de favoriser le développement des PME, pourraient être modifiées prochainement. Ainsi le dispositif Madelin, à destination de toutes les PME, amélioré par Renaud Dutreil, ministre des PME, le fonds d’investissement de proximité (FIP) soutenant les PME régionales et le fonds commun de placement dans l’innovation (FCPI) pour les PME innovantes devraient fusionner. Cette fusion harmoniserait, entre autres, les plafonds, actuellement de 40 000 euros pour un couple pour le dispositif Madelin et de 24 000 euros pour les FIP et les FCPI. (Article signé Fabien Piliu)


    Source : La Tribune - 27/11/2006

     

  • Dernière soirée de la création/reprise d’entreprise 2006 à Versailles

    medium_cciv.jpegRencontre avec les acteurs et experts locaux de la création/reprise d’entreprise sous forme de rendez-vous individuels sur des stands, d’ateliers thématiques et de conférences, d’échanges avec des créateurs. Horaires : de 16h45 à 20h30. Mardi 5 décembre 2006 à Versailles (CCIV - 21 avenue de Paris) - Atelier spécifique sur "Franchise et commerce associé" de 14h30 à 16h30.


    Organisme : Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val d’Oise

     

    Rechercher sur le site :

  • Le 30 nov 2006 : "Qu'est-ce que l'intelligence économique" - Prochaine réunion de Versailles Club d'Affaires

    medium_versailles_intelligence_eco.JPGLa prochaine réunion de Versailles Club d'Affaires se tiendra à l'Ecole Européenne d'Intelligence Economique, 7 rue des Réservoirs à Versailles, le 30 novembre à 18h30, sur le thème "QU'EST-CE-QUE L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE"

    Vous pourrez en profiter pour admirer l'ancien hôtel de Mme de Pompadour totalement rénové.

    Adhérent : gratuit

    Non adhérent : 10 €, sauf première rencontre.

    Inscription obligatoire : envoyer nous un mail à contact@affairesversailles.com

    Photos : Sylvie Le Bars

  • Oséo relance le prêt à la création d'entreprise

    medium_oseo.gifJean-Pierre Denis, président d'Oséo (organisme de financement et d'accompagnement des PME) a annoncé mardi 21 novembre, en présence de Renaud Dutreil, ministre des PME, le lancement du "nouveau" prêt à la création d'entreprise (PCE).

    D'un montant pouvant aller de 2000 à 7000 euros, ce prêt, d'une durée de 5 ans, est accordé sans caution personnelle, ni garantie – sachant que le secteur du BTP représente à lui seul 20% des PCE. Son objectif est clair: apporter une "réserve d'oxygène" au créateur. Pour Ali Hassani, créateur de Tram Tech (entreprise de rénovation lyonnaise), ce prêt lui a surtout été utile pour l'achat de matériels. "Grâce au PCE, j'ai pu financer une partie de mes deux fourgons et attaquer immédiatement plusieurs chantiers. Le plus important pour moi a été de pouvoir le faire sans solliciter mes proches pour qu'ils se portent caution." Son entreprise, créée en 2002, compte aujourd'hui sept personnes.
    Dans se nouvelle version, le PCE offre des conditions d'accès assouplies: jusqu'ici, ne pouvaient être éligibles que les projets inférieurs à 45.000 euros. Ce plafond est supprimé: le PCE s'adresse à toutes les entreprises en création, y compris par rachat de fonds de commerce, quelle que soit la taille du projet et l'activité choisie. En outre, le plafonnement du prêt bancaire a également été supprimé, et son seuil abaissé: il doit être au minimum deux fois supérieur au montant du PCE - et 1 fois supérieur pour les entreprises installées en ZUS.
    Doté par l'Etat d'une enveloppe de 58 millions d'euros, le PCE bénéficie d'un lancement en grande pompe, avec une campagne de communication articulée autour des supports radio, presse et internet, à partir du 27 novembre prochain. En outre, un site internet lui sera entièrement dédié dès demain: www.pce.oseo.fr (lien à droite). Oséo table sur 30.000 PCE par an.

    Axelle Saada


    (21/11/2006)

    Source : Le moniteur Expert