Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Espace entreprises / Un interlocuteur unique

    Espace entreprises / Un interlocuteur unique

    Photo de la mairie

    Un interlocuteur unique pour accompagner le développement des entreprises

    Pour faciliter l’implantation et le développement de votre entreprise à Vélizy-Villacoublay, la Direction du Développement Economique, de l’Emploi et des Transports de la Mairie de Vélizy-Villacoublay est votre interlocuteur privilégié pour accompagner vos projets et votre quotidien dans la commune. A votre écoute, elle facilite vos démarches :

    • Recherche de locaux
    • Accompagnement opérationnel de votre implantation (lien entre les services publics et les opérateurs immobiliers)
    • Mobilisation d’informations (sur les dispositifs d’aides au développement des entreprises, les équipements et services de la ville, les transports, les logements,...)
    • Relais auprès des services et partenaires adaptés pour l’accompagnement de votre développement et l’amélioration de votre environnement quotidien (transports, voirie,..)
    • Appui au recrutement (mise en ligne de vos offres d’emploi, mise en ligne des demandes d’emploi, rapprochement de l’offre et de la demande,…)

    La Direction du Développement Economique, de l’Emploi et des Transports de la Mairie de Vélizy-Villacoublay est l’interface entre les services de la ville et votre entreprise. Elle est à votre disposition pour vous informer sur les projets de la ville, les services pour votre entreprise et les services à disposition de vos salariés.

    Pour nous contacter :
    Direction du Développement Economique, de l’Emploi et des Transports de la Mairie de Vélizy-Villacoublay

    economie(at)velizy-villacoublay.fr
    Tél : 01 34 58 50 02

     

    Source : http://www.velizy-villacoublay.fr/index.php?id=402

  • PME : une question ? On vous répond !

    L'article est illustré par une photographie illustrant trois personnes en réunion regardant un ordinateur portable.

    PME : une question ? On vous répond !

    La Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises des Yvelines (CGPME 78), en partenariat avec la Direction du Développement Economique de la ville de Vélizy-Villacoublay, a mis en place une permanence d’information aux TPE/PME.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Si vous avez une question sur :

    - La formation professionnelle,
    - Le conseil juridique, prud’homme, contrats aidés,
    - La création, reprise d’entreprise,
    - Les aides financières au développement et à l’innovation,
    - Les dispositifs d’aide aux entreprises en difficulté,
    - Etc…

    Catherine Mutel, Chargée de mission CGPME 78, vous assure assistance et conseils à l’Hôtel de Ville de Vélizy, un jeudi sur deux de 14h à 17h.

    Contact :
    CGPME 78 
    Tél. : 01 34 83 88 48 / 06 63 07 60 67

    Prochaines permanences :
    - Jeudi 1er octobre
    - Jeudi 15 octobre
    - Jeudi 29 octobre

     

    Source : http://www.velizy-villacoublay.fr/index.php?id=178&L=0&tx_ttnews[backPid]=175&tx_ttnews[pointer]=5&tx_ttnews[tt_news]=112&cHash=6c3e7d178d

  • LES DÉFAILLANCES D’ENTREPRISE AUGMENTENT MOINS RAPIDEMENT

    Publié le 13 octobre 2009 par Matthieu Tonneau

    +21% au premier trimestre, +15% au second et finalement +12% au troisième trimestre, la progression des défaillances d’entreprise semble ralentir. Il semble qu’on finira 2009 sous les prévisions annoncée de +20% à +30% d’augmentation sur l’ensemble de l’année.

    Les défaillances d’entreprise augmentent moins rapidement

    Si l’on compare les neuf premiers mois de cette année au trois premiers trimestres de 2008, on peut dresser un bilan catastrophique de l’évolution des défaillances d’entreprises : +17,5%.
    Pourtant on aurait tort d’être trop pessimiste et de ne voir le verre qu’à moitié vide. En effet, si on ne peut pas nier que le nombre dedéfaillances d’entreprise continue d’augmenter, on ne doit pas non plus perdre de vue que la progression desfaillites s’effectue à un rythme beaucoup moins soutenue qu’en début d’année. 

    Au premier trimestre, leur nombre était en augmentation de 21% par rapport à 2008. D’avril à juin, leur progression n’était plus “que” de 15%. Une tendance au ralentissement qui s’est confirmé pour le troisième trimestre : +12% dedéfaillance par rapport à la même période l’année dernière.

    En début d’année, les spécialistes nous annonçaient une augmentation possible de 30% des défaillances pour l’année 2009… Au retour des vacances d’été, les prévisions tournaient autour de +20% (soit 70 000 défaillances pour 2009). A moins d’un quatrième trimestre particulièrement mauvais, il semble que 2009 se terminera un peu mieux que prévue sur cette question. La mesure gouvernementale de déblocage de 2 milliards d’euros  pour l’augmentation des fonds propres des PME y participera d’ailleurs sûrement.

     

    Source : http://www.creation-entreprise.fr/defaillances-entreprise-augmentent-rapidement-n15928.html

  • Club des Créateurs : prochaine soirée investisseurs/entrepreneurs le 19 octobre

    Le dynamique Club des Créateurs organise le 19 octobre prochain une soirée Invest-Y, qui mettent en contact des entrepreneurs et investisseurs.

    Vous êtes investisseurs et vous recherchez la bonne cible que vous aimerez accompagner ? Les comités de sélection ont déjà sélectionné 5 dossiers à vous soumettre.

    Retenez la date : 19 octobre ! Informez dès maintenant vos amis, vos connaissances. Pensez aux cadres qui souhaitent rebondir ou prolonger une carrière et valoriser une expérience riche. Tous les entrepreneurs recherchent des fonds pour recruter !

    Vous avez créé une entreprise à Paris ou dans l’ouest de l’Ile de France, vous avez obtenu les subventions pour accompagner le démarrage, une structure vous a fait confiance en vous accordant un prêt, alors maintenant, vous pouvez ouvrir votre capital !

    Vous souhaitez profiter de la prochaine opportunité pour rencontrer des investisseurs, envoyez dès maintenant un dossier résumé à ecrire@invest-y.com.

    Tous les domaines sont reçus avec intérêt, avec une préférence pour le BtoB et une grand attirance vers les innovations tangibles.

    Pour rappel, Invest-Y et la société Hedera ont levé 1 800 KE pour des prises de participation dans 20 sociétés.

    * Gratuit pour les membres du Club des Entrepreneurs et du Réseau Invest-Y (cotisant 2009)
    * 20 euros pour les non-membres

     

    Source : http://www.monversailles.com/2009/10/club-des-createurs-prochaine-soiree-investisseursentrepreneurs-le-19-octobre/

  • 3e baromètre KPMG-CGPME sur le financement et l'accès au crédit des PME

    L’inquiétude des dirigeants de PME à l’égard de la crise reste vive (72%), mais poursuit sa diminution (-4 points par rapport au mois de juin 2009). Elle se révèle supérieure dans les entreprises de 250 à 499 salariés (78%) ainsi que dans les secteurs de l’industrie (76%) et des services (76%). Confirmant cette reprise progressive, la part des entreprises déclarant que leur chiffre d’affaires est en baisse recule de 8 points, bien qu’elle reste majoritaire (55%). On relève que près d’un tiers des patrons interrogés rencontrent des problèmes de trésorerie ou de financements (30%) ou une hausse des coûts de leurs fournisseurs (30%). Les difficultés avec les assureurs crédit sont en hausse (+4 points) même si elles concernent seulement 13% des PME.

     

  • 500 000 embauches « zéro charges » dans les TPE depuis décembre 2008

     

    500 000 embauches « zéro charges » dans les TPE depuis décembre 2008
    500 000 embauches ont été réalisées depuis décembre 2008 avec l’appui de l’aide « Zéro charges », mise en place dans le cadre du Plan de relance. L’intérêt des entreprises pour cette mesure a été souligné par Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, à l’occasion d’une visite, le 6 octobre, chez un artisan boulanger parisien qui en a bénéficié. « Zéro charges » cible en effet les très petites entreprises (moins de 10 salariés), qui sont tout particulièrement touchées par la crise : ajoutée à l’allégement général de cotisations patronales dit « Fillon », elle leur permet de s’exonérer à 100% des cotisations patronales au niveau du Smic (et de façon dégressive jusqu'à 1,6 Smic) pour toute embauche, reconduction de CDD (plus de 4 mois) ou transformation de CDD en CDI. Bien connue désormais des employeurs, cette mesure est prolongée pour toute embauche réalisée jusqu'à fin juin 2010, la période d'aide étant fixée à 12 mois maximum. Elle est également étendue aux embauches d'apprentis (en contrat de plus de deux mois), dans ce cas, quelque soit la taille de l'entreprise.

     

    Source : http://www.entreprises.gouv.fr