Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VERSAILLES CLUB D'AFFAIRES - Page 61

  • Revivez la 1re émission web TV qui parle cash aux entrepreneurs

  • France Biotech décerne les premiers Trophées de l'Entrepreneur en santé

    Communiqué de presse

     

     

     

    "France Biotechdécerneles premiers Trophées de l'Entrepreneur

    ensanté

    ·                 Le Trophée de l'entrepreneur en santé Femme est remis à Madame Judith Greciet, Directeur général d'Onxeo

    ·                  Le Trophée de l'entrepreneur en santé Homme est remis au Dr Pierre-Henri Benhamou, co-fondateur et Président Directeur Général de DBV Technologies

    ·                  Le Trophée Coup de Cœur de l'entrepreneur en Santé est remis à Madame Christine Placet, Présidente du Directoire de Trophos

     

    PARIS, LE 18 décembre 2014 - France Biotech, l'association des Entrepreneurs des Sciences de la Vie, a décerné hier les premiers Trophées de l'Entrepreneur en Santé à l'occasion de la présentation de son « Panorama annuel des Sciences de la Vie® ».

     

    Ces premiers Trophées de l'Entrepreneur en Santé, mis en place par France Biotech, ont pour vocation de récompenser des entrepreneurs hommes et femmes, dirigeants d'entreprise du domaine de la santé ayant réalisé des avancées majeures dans leur développement clinique ou financier au cours de l'année 2014.

     

    Le Trophée de l'entrepreneur en santé Femme revient à Madame Judith Greciet, Directeur Général d'Onxeo, société spécialisée dans les traitements des cancers rares, issue de la fusion européenne réussie entre BioAlliance Pharma, société englobante, et la société danoise Topotarget, effective depuis juillet 2014. Désormais cotée sur Euronext Paris et sur le Nasdaq OMX au Danemark, Onxeo a obtenu d'excellents résultats cliniques dans une étude de phase II pour le traitement de la mucite orale sévère et a réalisé avec succès une levée de fonds de 40,7 millions d'euros en décembre 2014, qui va lui permettre d'accélérer le développement de ses produits.

     

    Le Trophée de l'entrepreneur en santé Homme a été remis au Dr Pierre-Henri Benhamou, co-fondateur et Président Directeur Général de DBV Technologies. Sous son impulsion, la société a développé la plateforme Viaskin® pour le traitement des allergies alimentaires, qui a obtenu d'excellents résultats de Phase IIb dans l'étude clinique la plus importante jamais réalisée pour l'allergie à l'arachide en septembre 2014. En octobre 2014, DBV Technologies, cotée sur Euronext depuis 2012, a réussi son entrée au Nasdaq, et la valorisation de la société a dépassé le milliard de dollars.

     

    Enfin, un « Trophée Coup de Cœur 2014 de l'entrepreneur en santé » est attribué à Madame Christine Placet, Présidente du Directoire de Trophos. Christine Placet a pris la présidence de Trophos en juin 2012, dans des conditions critiques. Après un plan de restructuration, Trophos a mené avec succès une étude pivot[1] sur son médicament, l'Olesoxime, dans l'amyotrophie spinale (SMA). L'Olesoxime avait obtenu en 2009 la désignation de médicament orphelin de la part de la FDA et de la Commission européenne. Trophos a annoncé, en mars 2014, les premiers résultats de l'étude clinique pivot de son produit phare, l'Olesoxime, chez des patients atteints d'amyotrophie spinale (AS). Le médicament a montré des effets bénéfiques sur le maintien des fonctions motrices chez les patients atteints de SMA.

     

     

    « Nous félicitons ces trois entrepreneurs pour les avancées majeures, cliniques, financières et managériales, qu'ils ont effectuées cette année. Ces belles performances montrent à quel point le secteur français de la santé est dynamique et attractif. Pierre-Henri Benhamou, Judith Greciet et Christine Placet sont d'excellents entrepreneurs, et, comme de nombreux autres entrepreneurs, représentent le fer de lance de l'innovation et portent haut notre réussite française en ce domaine tellement compétitif », commente Pierre-Olivier Goineau, Président de France Biotech.

     

     

    A propos de France Biotech

     

     

    France Biotech est l'institution française recensant les principales entreprises des Sciences de la vie et ses partenaires experts sur cette industrie. France Biotech a pour mission d'accompagner le développement de cette industrie en France sur un terrain législatif et fiscal favorable. A l'origine du statut de la Jeune Entreprise Innovante (JEI) mis en place lors de la Loi de Finances de 2004, France Biotech milite pour que le secteur innovant représente une industrie à part entière. Aujourd'hui France Biotech est présidée par Pierre-Olivier GOINEAU, Co-Fondateur et Vice-Président, Directeur Général Délégué d'ERYTECH Pharma et compte plus de 200 membres et un conseil d'administration de 20 entrepreneurs."

  • Choisir un statut juridique : les explications en vidéo

     Choisir un statut juridique : les explications en vidéo

    Cette étape consiste à adapter à votre projet de création d'entreprise, un cadre juridique qui lui permettra de voir le jour en toute légalité. Le choix n'est pas aussi compliqué qu'on le pense...

    Voir la vidéo

     

    Source : APCE

  • Lauréats du New DEAL TIC 2013 : ils ont créé leur start-up en Auvergne !

     

     Lauréats du New DEAL TIC 2013 : ils ont créé leur start-up en Auvergne !

    Férus du numérique, ces jeunes ont su répondre présents face à l'appel à projets lancé par l'Agence des Territoires d'Auvergne. Aujourd'hui, leur start-up est en marche dans leur nouvelle région d'accueil, découvrez leur témoignage !
    Voir la vidéo

    Source :APCE

  • Secteurs porteurs en 2015

     

     Secteurs porteurs 2015

    Ce dossier atypique par rapport à l'ensemble de la collection est réalisé afin de répondre à une question récurrente : quels sont les secteurs porteurs pour lancer son activité ? Avec lui, place à toutes les initiatives !
    Son prix : 12 euros. En vente en téléchargement immédiat.
    Télécharger le dossier

    Source : APCE

  • Business Women : Le fait main

     Business Women : Le fait main

    Le fait main consiste à créer des produits uniques pour des clients de plus en plus en quête d'authenticité. Un marché pas si discret depuis l'arrivée du régime de l'autoentrepreneur, permettant de monter sa petite entreprise en quelques clics. Muriel Mansouy, créatrice de bijoux, partage son expérience d'entrepreneure. Une vidéo proposée par Demain! et Widoobiz, en partenariat avec la Maaf et l'APCE.
    Voir la vidéo