Le marché de Noël de Versailles Club d'Affaires, c'est aujourd'hui à 16h !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Versailles Club d'Affaires fait la Une d'Yvelines Radio :http://www.yvelinesradio.com/radio/ Retrouvez l'interview sur :http://www.yvelinesradio.com/…/itwAM-VCA-PAD-11-12-2014-17h…
La prochaine permanence de Versailles Club d'Affaires aura lieu le lundi 15 décembre 2014, de 9h à 12h, au 16 rue Benjamin Franklin à Versailles et aura pour thème :
« Définir son plan de communication »
avec Marie Hélène Mahé, http://mhmaheredacteurcorrecteur.blogspot.fr/
Rappel des principes de la permanence : Il s'agit d'un RDV individuel gratuit d'une demi-heure pour les entreprises ou futurs créateurs. Si vous êtes intéressé, envoyez nous un email à contact@affairesversailles.com en indiquant l'heure de votre venue.
|
Une création d'entreprise sur cinq est immatriculée sous forme d'entreprise individuelle (hors auto-entreprises). Réalisé par l'APCE, ce document présente les principaux indicateurs caractérisant les nouvelles entreprises individuelles.
Télécharger le document
|
Les sociétés unipersonnelles représentent 14 % des nouvelles entreprises de 2013 et leur nombre est en constante augmentation depuis 13 ans (+ 601 %). Ce document de synthèse produit par l'APCE met en avant les principales statistiques les caractérisant, ainsi que leurs spécificités.
Télécharger le document
Source : APCE
"
Qu'appelle-t-on micro-entreprise, PME, ETI ?
Ces terminologies correspondent à la classification européenne des entreprises, établie pour les besoins de l'analyse statistique et économique et adoptée en France par la loi LME (loi de modernisation de l'Economie).
- Les "micro-entreprises" (que l'on identifie couramment en France sous la terminologie TPE – Très petites entreprises) regroupent les entreprises qui ont un effectif inférieur à 10 personnes et dont le CA ou le total du bilan annuel n'excède pas 2 millions d'euros.
- Les "petites et moyennes entreprises" (PME) définissent les entreprises qui ont un effectif inférieur à 250 personnes et dont le CA annuel n'excède pas 50 millions d'euros ou le total de bilan n'excède pas 43 millions d'euros.
- Les "entreprises de taille intermédiaires" (ETI) identifient les entreprises n'appartenant pas à la catégorie des PME, qui ont un effectif inférieur à 5 000 personnes et dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas 1 500 millions d'euros ou le total de bilan n'excède pas 2 000 millions d'euros.
Les autres entreprises sont qualifiées de "grandes entreprises" (GE).
A noter : l'appellation "micro-entreprise" identifie également en France un régime fiscal ultra simplifié de détermination du bénéfice imposable."
Source : APCE