Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VERSAILLES CLUB D'AFFAIRES - Page 64

  • La création de sociétés unipersonnelles (EURL et SASU)

    Les sociétés unipersonnelles représentent 14 % des nouvelles entreprises de 2013 et leur nombre est en constante augmentation depuis 13 ans (+ 601 %). Ce document de synthèse produit par l'APCE met en avant les principales statistiques les caractérisant, ainsi que leurs spécificités.
    Télécharger le document

     

    Source : APCE

  • Question : Qu'appelle-t-on micro-entreprise, PME, ETI ?

    "
    Qu'appelle-t-on micro-entreprise, PME, ETI ?

    Ces terminologies correspondent à la classification européenne des entreprises, établie pour les besoins de l'analyse statistique et économique et adoptée en France par la loi LME (loi de modernisation de l'Economie).
    - Les "micro-entreprises" (que l'on identifie couramment en France sous la terminologie TPE – Très petites entreprises) regroupent les entreprises qui ont un effectif inférieur à 10 personnes et dont le CA ou le total du bilan annuel n'excède pas 2 millions d'euros.
    - Les "petites et moyennes entreprises" (PME) définissent les entreprises qui ont un effectif inférieur à 250 personnes et dont le CA annuel n'excède pas 50 millions d'euros ou le total de bilan n'excède pas 43 millions d'euros.
    - Les "entreprises de taille intermédiaires" (ETI) identifient les entreprises n'appartenant pas à la catégorie des PME, qui ont un effectif inférieur à 5 000 personnes et dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas 1 500 millions d'euros ou le total de bilan n'excède pas 2 000 millions d'euros.
    Les autres entreprises sont qualifiées de "grandes entreprises" (GE).
    A noter : l'appellation "micro-entreprise" identifie également en France un régime fiscal ultra simplifié de détermination du bénéfice imposable."

    Source : APCE

  • La 13ème édition des Journées de l'Observatoire des pratiques pédagogiques en entrepreneuriat

     Journées OPPE 2014

    La 13ème édition des Journées de l'Observatoire des pratiques pédagogiques en entrepreneuriat se tiendra les 9 et 10 décembre prochains à Paris. La manifestation est co-organisée par l'APCE et la coordination nationale PEPITE, en partenariat avec la Banque populaire et la Casden, autour de deux thèmes : "Le rôle des PEPITE dans l'écosystème" et "Enseignement de l'entrepreneuriat et mutations numériques : opportunités et limites".

    Voir le programme

     

    Source : APCE

  • Rechercher des aides : les explications en vidéo

     Rechercher des aides : les explications en vidéo

    Il existe un certain nombre d'aides publiques à la création d'entreprise. Ces dispositifs, mis en place à l'initiative de l'Etat ou des collectivités locales, peuvent prendre différentes formes...

    Voir la vidéo

  • Aide au choix du statut

     Aide au choix du statut

    Vous ne savez pas quelle structure juridique choisir pour exercer votre activité ?
    Cette application vous guidera vers les statuts susceptibles de correspondre à votre situation.

    Accéder à l'application

     

    Source : 

    APCE

  • La FBF lance un nouveau site pratique destiné aux TPE/PME

     La FBF lance un nouveau site pratique destiné aux TPE/PME

    La Fédération bancaire française vient de lancer un site pratique et pédagogique visant à apporter aux chefs d'entreprises et à tous ceux qui les accompagnent une meilleure compréhension de la relation bancaire. Il propose des réponses aux questions que se posent chaque jour les chefs d'entreprise : que dire à son banquier ? A quel moment et à quelle fréquence ? Comment présenter ses projets, sous quelle forme, avec quels documents ? Quels sont les avantages et inconvénients des différents financements possibles ? etc. Le site propose également des actualités, reportages, initiatives locales...

    Découvrir ce site

     

    Source : APCE