Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'UAE à la rencontre de près de 500 personnes à Versailles !

L'UAE à la rencontre de près de 500 personnes à Versailles !

Près de 500 personnes ont participé à cette journée d'information gratuite organisée par l'Union des Auto-Entrepreneurs dans le cadre de sa tournée nationale.

Ce Forum de l'UAE qui s'est déroulé jeudi 30 septembre à Versailles, a accueilli et renseigné tout au long de la journée, les porteurs de projets et créateurs d'Auto-Entreprises sur des domaines tels que la fiscalité, l'assurance, la protection sociale, la manière de bien démarrer et bien gérer, les particularités en tant que demandeur d'emploi, l'accompagnement, etc...

L'Union des Auto-Entrepreneurs à la rencontre de tous ceux qui veulent entreprendre !

Merci à tous ceux qui ont soutenu et participé à cet événement.

Publié le 01/10/2010

http://www.entreprise-business.com/evenements/forum-autoentrepreneur
30 Septembre, 2010 - 09:00

Le 30 septembre se tiendra à l'Hôtel de ville de Versailles le Forum de l'Union des Autoentrepreneurs. Echanges, ateliers, et points rencontres seront au RDV afin que soient accompagnés les AE de la région dans toutes leurs démarches.

http://www.dynamique-mag.com/actualite/les-forums-2010-2011-de-l-union-des-auto-entrepreneurs.15

/09Les forums 2010-2011 de l'union des auto-entrepreneurs

LES FORUMS 2010-2011 DE L’UNION DES AUTO-ENTREPRENEURS,
LE SUCCES D’UN ACCOMPAGNEMENT DE PROXIMITE

Pour la deuxième année consécutive, l’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) organise une tournée de forums dans toute la France pour aller à la rencontre des actuels et des futurs auto-entrepreneurs et leur livrer toutes les informations sur le régime. Le 30 septembre le forum se déroulera à Versailles, à l’initiative de Versailles Grand Parc, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles Val d’Oise/Yvelines, de Pôle Emploi avec François Hurel, auteur du rapport ayant conduit à l'adoption du régime et fondateur de l’Union des Auto-Entrepreneurs.

Des forums plébiscités par les auto-entrepreneurs

Avec plus de 15 000 visiteurs, près de 20 villes parcourues et la participation de nombreux partenaires institutionnels en 2009, les forums de l’UAE se tiennent à nouveau cette année à travers toute la France. Ouverts gratuitement au public et placés sous le Haut Patronage de Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat aux PME, ils suscitent une forte mobilisation locale qui dénote d’un réel besoin d’informations sur ce régime. En effet comme le souligne Jacques Vandeputte, d’Aviva, partenaire de l’opération « le principal risque dans le démarrage d'une auto-entreprise est l'isolement du porteur de projet, souvent un particulier qui doit apprendre seul à gérer une entreprise»

« L’auto-entrepreneur trouve, près de chez lui, rassemblés en un même lieu, les différents organismes en mesure de répondre à ses questions » affirme Christelle Vaucherot, du CIC, partenaire de l’opération. Les forums de l’UAE offrent un accompagnement concret et de proximité. Ils permettent aux porteurs de projets et auto-entrepreneurs déclarés de :
- Présenter leur activité et recevoir des conseils d’experts,
- Echanger avec les partenaires sur toutes les thématiques liées au régime (fiscalité, protection sociale, accompagnement…),
- Participer à des tables rondes et des ateliers thématiques.

Premier forum de la rentrée, le 30 septembre à Versailles

Les auto-entrepreneurs sont invités à Versailles le 30 septembre. Après la conférence d’ouverture de François Hurel, initiateur du régime, sur « Les modalités du régime de l’auto-entrepreneur », ils pourront poser toutes leurs questions aux partenaires institutionnels présents (Pôle Emploi, CCI de Versailles, Ordre des Experts-Comptables, ADIE, Direction Générale des Finances Publiques, URSSAF, RSI, CIPAV...).

Lors des ateliers thématiques les experts apporteront également conseils, informations et solutions sur différents sujets :
- Comment passer du régime de l’auto-entrepreneuriat à un statut d’EIRL ?
- La fiscalité et protection sociale applicables aux auto-entrepreneurs,
- Le système ACCRE les dispositifs spécifiques pour les demandeurs d'emploi.
- De nouveaux outils et de nouveaux partenaires à l’UAE.

Au cours de ce forum, François Hurel présentera le nouveau site internet de l’UAE dont la volonté est de répondre encore plus efficacement aux auto-entrepreneurs, d’accueillir des UAE régionales et de permettre la venue de nouveaux partenaires au service des AE

Les villes de la tournée 2010-2011 :

- Paris, 12-14 octobre au Salon des Micro Entreprises
- Rennes, 14-15 octobre aux Journées Régionales Création Entreprise
- Lille/Roubaix, fin octobre
- Nantes, 17-18 novembre au Salon des Entrepreneurs
- Toulouse, 23-24 novembre au Salon Entreprise Midi-Pyrénées
- Paris, 25-27 novembre au Salon des Services à la Personne
- St Denis, Réunion, fin novembre à la Chambre de Commerce et de l’Industrie
- Strasbourg, début décembre à la Chambre de Commerce et de l’Industrie
- Marseille/Montpellier, début décembre à la Chambre de Commerce et de l’Industrie
- Colmar, 14-15 janvier au Salon Régional Formation Emploi
- Bordeaux, 20 janvier à l’IEP
- Paris, 2-3 février aux Salon des Entrepreneurs
- Marseille, 11-12 mars au Salon Génération Entreprendre
- Montpellier, début mars au Salon Travail Avenir Formation

L’Union des Auto-Entrepreneurs, c’est aussi :

L’Union des Auto-Entrepreneurs a été créée par François Hurel, promoteur du régime des Auto-Entrepreneurs, dont la compétence et l’engagement sont reconnus. François Hurel, a déclaré qu’il serait « le garant d’une entité officielle et indépendante totalement au service des Auto-Entrepreneurs ». Cette légitimité a été renforcée par le soutien apporté par Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat aux PME, qui a déclaré lors du lancement de l’UAE « C’est pour moi une grande fierté que d’avoir pu donner à la France un régime qui permet à tous de se lancer, de générer un complément de revenu, mais surtout de pouvoir s’accomplir par son propre travail. Dans cette période très difficile pour tous, cette vitalité de l’Auto-Entrepreneur est un grand encouragement, un grand espoir pour l’avenir. L’Union des Auto-Entrepreneurs, c’est la communauté des Auto-Entrepreneurs et une charte de professionnalisme.». 

Les commentaires sont fermés.