Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau dispositif numérique de visite du Domaine de Marie-Antoinette

medium_versailles_marie_antoinette.jpgDans le cadre du projet "Grand Versailles Numérique", le château de Versailles propose aux visiteurs du Domaine de Marie-Antoinette d’expérimenter de nouveaux outils d’aide à la visite, gratuits et disponibles à l’accueil du Petit Trianon. Grâce à un petit ordinateur de poche, un lecteur MP3 ou un iPod, les visiteurs seront accompagnés dans leur parcours par des commentaires, des séquences vidéos ou musicales.

Un projet ambitieux

Pour couvrir une telle surface, un réseau MESH complété d’un réseau WiFi sont retenus par TRANSNUMERIC. La couverture WiFi doit en effet couvrir de nombreuses zones et en particulier : le petit Trianon, la chapelle et jeu de Bagues, le Pavillon français, le Jardin Français, le Théâtre de la Reine, le Pavillon frais, le petit pont, le Belvédère, le Rocher, la Grotte, Cascatelles, la rivière anglaise, …

Une installation délicate

Tous les bâtiments étant bien sûr classés monuments historiques, ADW network a dû respecter des règles strictes pour l’installation des mâts, antennes, parafoudre et câbles. La position de chaque élément était très réglementée et scrupuleusement surveillée par l’Architecte des bâtiments de France en charge du château de Versailles.
La colonne vertébrale (backbone) du réseau a été assurée par un réseau MESH réalisé avec les produits FIRETIDE et la couverture radio WiFi est réalisée par des ponts radio Cisco.

Sources : News-Eco

Les commentaires sont fermés.