Conférence/Débat au Tribunal de Commerce
Dans une PME, le patron est particulièrement indissociable de sa société, dont il est souvent l’ingénieur, le commercial, le financier, le stratège.
Et pourtant, il se dit méconnu.
Méconnu des médias, dont l’espace est hypertrophié par les grands patrons…
Méconnu dans l’opinion publique, malgré sa sympathie pour les petites entreprises.
Méconnu du législateur, dont les règlements pléthoriques sont particulièrement inadaptés au quotidien d’une petite entreprise.
Jean-Claude SEUGE
Président du Tribunal de Commerce de Versailles
&
Arnaud MERCIER
Président de VERSAILLES CLUB AFFAIRES
ont le plaisir de vous convier à une conférence/débat :
Lundi 27 juin à 8H30
au Tribunal de Commerce de Versailles
1 place André Mignot
78000 VERSAILLES
Nicolas Doucerain, Président de SOLIC, Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines, évoquera son combat pour sauver son entreprise et la sortir d’une procédure de redressement judiciaire.
|
Commentaires
Eh bien voilà, bien que le sujet puisse a priori paraître terrible et peu triomphant, n'en déplaise aux abonnés ultrabrite communément croisés, voilà le genre de sujets vrais, enfin vrais, que beaucoup attendent de voir traités.. Bravo, çà, ça m'intéresse, comment une entreprise plonge gravement, se bat, et s'en sort.
Ce qu'il est intéressant d'aborder pour un entrepreneur, ce sont les problèmes, car ce sont bien plus souvent des problèmes que l'on rencontre quand on dirige une entreprise, les écueils et la créativité, l'intelligence combative, constructive, les solutions, cela c'est parler vrai.
Réussir voyez-vous, avec du talent et du travail, cela vient, non, quand on est entrepreneur , ce qui dope c'est non pas de savoir qu'il y a des problèmes, on les a tous, c'est de rencontrer des entrepreneurs qui en parlent, qui les ont combattus, et qui les ont surmontés.
Voilà un sujet intéressant, que l'on devrait développer plus souvent, si l'on veut que les petits entrepreneurs, les plus nombreux et ceux qui font l'emploi dans ce pays faut-il le rappeler,
s'intéressent davantage à ces conférences..
Pascale ESCARY.