Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Versailles Grand Parc, candidat à un nouveau pôle de compétitivité

Versailles Grand Parc, candidat à un nouveau pôle de compétitivité
Le 2 octobre dernier, Versailles Grand Parc, en partenariat avec la ville de Versailles, a déposé une candidature pour le nouveau projet de pôle de compétitivité « Le vivant et la ville. »

En misant sur ce pôle de nouvelle génération, la communauté de communes entend renforcer l’attractivité de son territoire. L’approche de Versailles Grand Parc : Comment peut on répondre, à partir du végétal, à de nouvelles problématiques comme la rareté des ressources (eau, énergie…), le bruit, la pollution de l’air, des sols, …

Convaincue des perspectives offertes dans ce domaine, la communauté de communes de Versailles Grand Parc s’est associée, entre autres à l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA), au groupe Veolia Environnement, à l’Université de Versailles Saint-Quentin et sa Fondation partenariale Fondaterra, afin de postuler à ce nouveau pôle.

L’arrivée de ce pôle de compétitivité associerait Versailles Grand Parc à une démarche de développement durable de grande ampleur. Les résultats de l’appel d’offre seront connus dans le prochaines semaines.

Rappelons que l’objectif d’un pôle de compétitivité est de réunir en un lieu, des établissements de différents secteurs (public, privé, centres de recherche,...) afin de faciliter les partenariats et les échanges et d’établir des synergies sur une thématique donnée.

Versailles Grand Parc accueille déjà Mov'eo, un  pôle de compétitivité dédié au développement du véhicule du futur.

Source : http://www.versaillesgrandparc.fr/index.php?&rubrique=131&idArt=242&cat=non

 

Les commentaires sont fermés.