Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VERSAILLES CLUB D'AFFAIRES - Page 119

  • Lancement du pôle Mov'eo Tec Satory à Versaille

    Lancement du pôle Mov'eo Tec Satory à Versailles

    Le 25 septembre 2008 par Rédaction L'Usine Nouvelle

    Inauguration

    Les fondations du pôle de compétitivité sur l'automobile, Mov'eo, ont été officiellement lancées hier à Satory, près de Versailles, par la Ministre de l'enseignement supérieure et de la recherche, Valérie Pecresse, par les collectivités locales participantes (Département des Yvelines, Conseil régional Ile-de-France, Versailles), la CCI Versailles/Val d'Oise/Yvelines, et les acteurs du pôle autour de son directeur général, Michel Gigou. Le pôle regroupe une trentaine de partenaires (Cetim, INRETS, Renault, Valéo, Geensys, ...).

    Ce cluster, baptisé Mov'eoTec Satory, doit favoriser l'émergence de nouvelles activités à haute performance issues de l'industrie automobile et des transports. Il se concentre sur trois axes : réduire la consommation d'énergie et d'émission de CO2 (Mov'eo Tronics), faire baisser le nombre de morts et de blessés (Mov'éo Lab) et redonner de la mobilité à tous ceux qui en ont besoin (personnes âgés et personnes à mobilité réduite).

    Le site de Versailles a été choisi car l'Ouest parisien concentre la majorité de la R&D publique et privée dans l'automobile, qui représente 21 000 emplois dans un rayon de 10 kilomètres autour de Satory, voire 36 000 emplois dans un rayon de 40 kilomètres. La plate-forme, qui regroupera des unités de recherche, de formation et des industriels, s'étendra sur 40 000 mètres carrés (dont 22 000 mètres carrés de laboratoires) avec pour objectif de développer près de 1 000 emplois en Ile-de-France et de regrouper 20 partenaires industriels et 10 établissements de recherche et de formation d'ici 2011.

    L'investissement représente 160 millions d'euros, dont 56 millions en équipement. Mov'eo Tec est l'un des projets phares de l'Opération d'Intérêt National (OIN) de Massy-Palaiseau-Saclay-Versailles-Saint Quentin en Yvelines.

    Source : http://www.usinenouvelle.com/article/lancement-du-pole-mov-eo-tec-satory-a-versailles.147429

  • Petit déjeuner - "Rencontres Business" - 1er oct 2008

    Le prochain petit déjeuner "Rencontres Business" de Versailles Club d'Affaires se tiendra le mercredi 1er octobre 2008 à 8h30 au CHALET de l'Ermitage, 23 rue de l'Ermitage à Versailles.

    Vous y rencontrerez les adhérents du club qui vous présenteront leurs activités et vous accueilleront à leur stand.

    Merci de nous prévenir de votre venue par email (contact@affairesversailles.com).

    Participation : 10 euros (gratuit pour les adhérents)

    (Si bien que non adhérent, vous souhaitez présenter votre activité, merci de nous contacter).

     

    Rechercher sur le site :

  • COMMENT BATIR UNE STRATEGIE DE REMUNERATION COHERENTE ET OPTIMISEE ?

    Vendredi 26 septembre 2008 de 8h30 à 10h00

    Pavillon Henri IV - 19/21 avenue Thiers - 78100 St Germain en Laye

    Modalités :

    Inscription au petit déjeuner

    Contact:
    AGF FinanceConseil
    99, Rue Pereire
    78100 Saint Germain en Laye

    Rechercher sur le site :

     

  • Exceptionnel : Remise de 10 % sur les produits France Prospect

    France prospect.jpgExceptionnel !

    Audentia, adhérente de Versailles Club d'Affaires, vous fait profiter d'une remise exceptionnelle de - 10 % sur les produits de France Prospect.

    Pour en bénéficier, connectez-vous sur http://www.france-prospect.fr/boutique.html ou www.france-prospect.fr et indiquez le code Promo (code avantage suivant : AUDEN872.

    Informations complémentaires : arnaud.mercier@audentia-gestion.fr ou au 06.62.23.52.80

    Rechercher sur le site :

  • Prochain Petit déjeuner : L'entreprise et les prud'hommes

    prudhommes.jpgDans le cadre des élections prud'homales, le prochain petit déjeuner de Versailles Club d'Affaires aura pour thème :

    "L'entreprise et les prud'hommes"

    animé par Maître Dominique PARISET, Avocat à la cour

    Il se tiendra le vendredi 19 septembre à 8h30, à l'Ermitage Accueil, 23 rue de l'Ermitage, 78000 Versailles.

    Merci de nous prévenir par retour d'email de votre venue (contact@affairesversailles.com)

    Participation : 10 euros (gratuit pour les adhérents).*

     

    Rechercher sur le site :

  • Comment prospecter ?

    prospectionCommerciale.jpgLa prospection commerciale : une nécessité vitale pour l’entreprise !


    La prospection commerciale est nécessaire à toute entreprise pour assurer son développement. La conquête de prospects est une problématique quotidienne à laquelle doivent faire face les dirigeants. Mais, quels moyens utiliser ? Les méthodes sont diverses et variées : prospection par courrier, fax, e-mailing, télémarketing …
    C’est en tenant compte de la nature du produit et de la cible à atteindre, que l’entreprise identifiera les canaux adaptés à sa démarche prospective.

    Comment prospecter ?
    Focus sur les principaux canaux utilisés en marketing direct pour conquérir et fidéliser les clients :

    Le mailing courrier :
    Doyen des supports de marketing direct, le mailing courrier demeure l’un des supports préférés des entreprises. « Il représente 60% des investissements en marketing direct » (source UFMD)
    Permettant une présentation claire et complète de l'offre c’est un vecteur de communication considéré comme moins intrusif car il n’interrompt pas l’activité en cours, moins pressant, il laisse le temps de la décision en autorisant la réflexion.
    Le mailing courrier a également l’avantage de pouvoir être très personnalisé car libellé aux noms et prénoms des destinataires.
    Le bémol reste le coût assez élevé des campagnes (en moyenne 0,50 à 1€ par pli).qui pour une meilleure efficacité doivent généralement être associée à une relance téléphonique.

    Le fax mailing :
    Le mailing par télécopie est exclusivement utilisé par les entreprises qui vendent aux entreprises et aux professionnels. Il permet d’adresser des milliers de messages dans un laps de temps très court et sa réactivité se mesure instantanément (85% des retours s'effectuent dès les 3 jours suivant la campagne)
    Le mailing fax possède une forte connotation d’urgence et est donc idéal pour promouvoir des offres limitées dans le temps. Très économique, il est particulièrement intéressant pour un volume très important d'envois.

    Le télémarketing :
    En prospection B to B, c’est un outil fréquemment utilisé du fait de ses nombreuses applications : émission et réception d'appels, actions promotionnelles, qualification de fichiers, de prospects, enquêtes de satisfaction, prise de commande, études de marché, formation, etc. Le télémarketing permet d’initier votre démarche prospective mais également de fidéliser vos clients. Couplé à un autre levier il assure un rendement optimal à vos opérations de communication.
    Un seul bémol : Le coût ! Mais, l’externalisation de vos prestations vers un centre d’appels implanté à l’étranger peut constituer la solution !

    L’e-mailing :
    C’est depuis quelques années le canal le plus prisé en marketing direct.
    Peu coûteux, permettant un suivi des retours en temps réel et un ciblage pointu, l’e-mailing est un outil simple et efficace à la portée de tout type d’entreprise.
    Il offre réactivité, flexibilité et réduction des coûts par rapport au courrier papier.
    Le coût d’acquisition et d’envoi d’un email est en moyenne 10 fois inférieur au prix d’un mailing classique. Avec un coût unitaire de contact très faible (environ 0,7 centimes d’€), l’e-mailing devient un vecteur de communication significatif dans les investissements. Selon une récente enquête de l’UMFD, les dépenses en e-mailing s’élèvent à 170 millions d’euros pour l’année 2007.

    Compte tenu des conditions concurrentielles extrêmement vives auxquelles sont soumises les entreprises, la solution la plus appropriée est de combiner les canaux de prospection pour toucher le plus grand nombre.

    Source : www.france-prospect.fr

    AUDENTIA, adhérent de Versailles Club d'Affaires, vous fait profiter d'une réduction de 10 % sur l'offre France Prospect. Il suffit pour cela de vous rendre sur le site www.france-prospect.fret d'indiquer le code promo (code avantage) : AUDEN872.

    Pour en savoir plus sur la société Audentia : www.audentia-gestion.fr - www.gestionlogiciels.fr

    Rechercher sur le site :