"RETRAITES : Les réserves du régime des cadres épuisées en 2018 !
Les nouvelles projections financières présentées le 27 juin dernier par l’ARRCO et l’AGIRC sont alarmantes ! Compte tenus des déficits actuels et si aucune mesure significative n’est prise :
- L’AGIRC aura épuisé ses réserves en 2018 (elles étaient de 9 milliards à fin 2013)
- L’ARRCO aura épuisé les siennes en 2024 (elles étaient de 55,4 milliards à fin 2013)
Les retraites complémentaires des cadres baisseront de 11 % en 2019 ! Une perspective inquiétante pour les cadres notamment de la génération 1960 qui ne percevront que 57% de leur dernier salaire, mais dont la part des retraites complémentaires représente 35% ! (Source :Avis du 15 juillet 2014 du Comité de suivi des retraites)
Avis d’experts : Un atout pour fidéliser vos collaborateurs
Vous motivez et vous fidélisez vos salariés par un système attractif de rémunération différée et vous les aidez à financer leur retraite. Vos salariés percevront des revenus à vie supplémentaires, en complément des régimes de retraite obligatoires. Cette rente est revalorisée chaque année. C’est la garantie de maintenir leur pouvoir d’achat.
Pour vos salariés, les cotisations ne sont pas considérées comme une rémunération et ne sont donc pas soumises à l’impôt sur le revenu, dans le respect des limites fiscales et sociales.
Un bilan «Retraite»
Pour avoir toutes les cartes en main et vous accompagner dans votre prise de décision, nous pouvons réaliser avec vous un bilan « Retraite » précis et chiffré pour vos salariés. Contactez-nous !
Une équipe à votre disposition pour répondre à vos questions, et à celles de vos clients,
Philippe Baup 06 50 85 83 91
Philippe.baup@agir.pro"